Le Club

Créée en Juillet 1996, l’Association Couëron Natation a pour but de développer les activités liées à la natation et d’offrir à ses membres un loisir sportif et éducatif par l’apprentissage et la pratique des activités aquatiques.
Sa naissance est le résultat du rapprochement des sections natation de la Concorde et de l’Etoile Sportive Couëronnaise.
Elle est actuellement dirigée par un Conseil d’Administration composé d’une quinzaine de membres élu(e)s lors de l’Assemblée Générale.
Une équipe composée de professionnels et d’une trentaine de bénévoles-encadrants se charge d’assurer la bonne tenue des entraînements, compétitions (Officiels) et autres stages. Pour l’ensemble des manifestations organisées par l’ACN, nous pouvons ainsi compter sur une équipe très motivée.

L’Équipe

• Le Conseil d’Administration et le Bureau
  • Les éducateurs sportifs
    • William AUDUREAU
    • Marceau GERNIGANT
    • Romain GLEDEL
  • Les bénévoles

Nos bénévoles aident nos salariés pour l’encadrement des séances des plus jeunes nageurs. Ils peuvent être diplômés en secourisme (BNSSA, PSE1, PSE2) et/ou brevets fédéraux (BF1, BF2).
Ils sont également présents pour aider à l’organisation et à la tenue d’événements organisés par l’ACN.

L’Assemblée Générale de l’Association s’est déroulée le jeudi 5 Septembre 2023 à 20 heures en la salle l’Estuaire à Couëron.
Elle a approuvé les différents rapports présentés (rapport moral, rapport d’activité, rapport financier) et a permis l’élection d’un nouveau Conseil d’administration pour la saison en cours.

Vous pouvez retrouver les diaporamas présentés lors des précédentes Assemblées Générales :

L’Assemblée Générale

Les statuts & le règlement intérieur de l’Association

Les statuts sont l’ossature, le squelette de l’association, sans statuts, pas d’association.
Le règlement intérieur régit la vie interne de l’association, chaque membre se doit de le respecter (ainsi que le règlement intérieur de la piscine municipale).
Les statuts ont été modifiés lors de l’Assemblée Générale du 2 septembre 2020 : ACN statuts Sept 2020
Le règlement intérieur a été modifié le 2 septembre 2020 : ACN règlement intérieur – Sept 2020

Les Adhérents

Nous comptons 420 membres pour la saison 2022-2023.