Ecole de natation

Le concept Ecole de Natation Française (ENF), mis en place par la Fédération Française de Natation en septembre 2008 vise à la formation des jeunes nageurs sous la responsabilité et la direction de professionnels de la natation. A l’ACN, depuis la rentrée 2023, la finalité de l’ENF est la validation de l’attestation du Savoir-Nager en Sécurité (SNS). Avant cette étape nous avons fait le choix de rajouter deux petits tests internes facultatifs pour compléter la SNS.

Un projet pédagogique structurant

Comme évoqué lors de notre Assemblée Générale de Septembre 2023, vous pouvez trouver ici en téléchargement le projet pédagogique dont le club s’est doté : Projet pédagogique.

Élaboré par nos entraîneurs, il a pour objectif de décrire le fonctionnement de notre école de natation interne.

Notre Ecole de Natation est labellisée

La labélisation est un axe fort au cœur du projet fédéral. Il engage les clubs dans un processus structurant qui valorise leurs compétences et la qualité des activités proposées.

En juin 2021, notre Ecole de Natation obtient le label fédéral « Développement – Ecole de Natation » qui vient récompenser le travail de nos nageurs, de nos éducateurs et de nos bénévoles.